Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : 1 2 3 4 ->

Le tournoi des Arts
[Jeu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Le tournoi des Arts
Créé : 15/10/2024 à 23:03:37 - Modifié : 15/10/2024 à 23:12:49

©Patsy Lind

Bonjour jeunes gens. Suite aux jérémiades de mon insupportable voisine, me voilà obligé de prendre en charge certains de ses jeux. C'est avec beaucoup de regret que je m'occupe à présent du Tournoi des Arts.

Les règles ne changent pas par rapport au topic précédent. Néanmoins, il est toujours bien de faire un petit rappel des règles.

Le principe du jeu : tous les mois, 3 duels vous seront proposés. Pendant deux semaines vous pourrez voter pour votre participant favori dans chacun des duels.
Chaque tour les duellistes ayant le moins de votes seront éliminés du tournoi et de nouveaux duels seront lancés jusqu'à ce qu'il n’en reste qu’un. Ce dernier sera élu grand gagnant.

Le déroulement des votes : Pour voter il vous faudra répondre sous ce topic et défendre vos duellistes favoris en argumentant sur votre choix. Un minimum de 4 lignes vous est demandé.

Le thème des tournois : il changera à chaque nouvelle session, tout en conservant une thématique générale qui tournera autour du monde des Arts.

Les récompenses :
    1er : 10pdm et 5M
    2e : 7pdm et 3M
    3e : 5pdm et 2M

2pdm pour les autres participations

Inspiré des anciens topics Le Duel des Artistes et Le Tournoi des Moldus qui n'existent plus aujourd'hui.

©Patsy Lind

Faisons place maintenant à une nouvelle session de ce jeu.

Pour coller un peu à la thématique d'Halloween, je vous propose de partir sur des films réalisés par Tim Burton

Bettlejuice vs Dark Shadows
Frankenweenie vs Les Noces funèbres
Sweeney Todd vs Edward aux mains d'argent

Vous avez jusqu'au 28 octobre 23h59 HF / 17H59 HQ pour participer à ce premier tour.

Sir Edward de Montgommery
©Clairet
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : Le tournoi des Arts
Créé : 19/10/2024 à 16:42:13 - Modifié : 19/10/2024 à 16:47:51

Merci Mr Priseur ;) pour la relance. ^-^
Le thème n'est pas facile quand on aime Burton mais je tente.

Pour le premier je vais dire Beetlejuice. Déjà parce que j'adore ce film et aussi car il est plus ancien. c'est donc du Burton à son apogée, si je puis dire.. Et aussi car niveau visuel et réalisation, je le trouve largement plus travaillé que Dark Shadows. et pourtant il à été tournée à l'époque où les effets spéciaux c'était pas ça. Et vis à vis de ça, si on le regarde aujourd'hui c'est sur il peut paraître moche (particulièrement le serpent de sable). Mais le décor sont fabuleux) les plans qui passe des maquettes, au acteurs, au dessins gothico allemand (c'est pas vraiment ça, mais j'ai oublié le nom exact), au poupées, avec des jeux de lumière, des plan de caméra osées ect. Car en vrai je pourrais parler des heures de ce film et de pourquoi c'est un des meilleurs de burton.

Et je conseille le 2 (beaucoup de fan service (mais bien dosé et placé), mais il n'égale pas l'écriture du un (sans spoil, y a qu'à voir le traitement du perso de Monica Bellucci)

Pas de suspense, J'aime pas Frankenweenie. Je préfère l'étrange noël de Mr Jack. Mais je trouve les noces funèbres touchant comme histoire. Même si j'avoue l'avoir moins vu et moins m'en souvenir. Par contre niveau dessin, ça reste dans le même style et c'est moins ennuyeux que Frankenweenie tant sur le plan visuelle que du scénario (après, si je dis pas de bêtise, me semble-t-il que ça faisait partis de ces premiers dessins (ceci pourrait peut-être expliqué cela..)

Là, le choix se corse. Un peu.. J'aime bien Sweeney Todd, tiré d'une histoire vrai (peut-être même de plusieurs vu que autant "l'Angleterre" que "la France" la "revendique") j'aime l'ambiance de ce film, j'aime l'époque, j'aime les jeux d'acteurs (Helena Boham Carter et Johnny Deep font un duo d'enfer je trouve), j'aime aussi l'histoire, même si je lui trouve quelques lenteurs. Mais, face à Edward aux mains D'argent.. Pas possible.. Ce film m'as littéralement transformé en chutes du Niagara et pourtant je pleure pas facilement. C'est une pépite ce film. Une critique de la société qui sur bien dès points et encore et toujours d'actualité. Un bijou d'écriture (et encore une fois de décor, de plan de réal magistral et pleins d'autres choses, mais là encore ça fait un peu long. Mais Merci, Commissaire-Priseur tu m'as redonnée envie de le voir :inlove:

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 19/10/2024 à 18:48:10

Beetlejuice vs Dark Shadows
Pour ce premier duel, je choisis Beetlejuice. Je n'ai pas d'attachement particulier à ce film, l'ayant vu assez récemment, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance. Les effets visuels sont très réussis et j'aime bien voir Winona Rider jeune. J'aime également Dark Shadows dans son côté absurde, mais Beetlejuice est largement au dessus.

C'est assez dur de me décider sur ce duel. J'ai vu les deux films pour la première fois à un mois d'écart, en 2020, et je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. D'après mes notes sur Trakt, j'avais mis 7/10 à Frankenweenie et 6/10 aux Noces funèbres. Je pense avoir préféré le côté absurde du premier, par rapport à la romance du deuxième, donc on va partir sur ça !

Là il n'y a aucune hésitation, c'est Edward aux mains d'argent ! En premier lieu parce que j'adore ce film, je l'ai vu plus plein de fois, mais également parce que je n'ai pas vu Sweeney Todd (même si j'en ai beaucoup entendu parlé). Je le regarderais, un jour, mais pour l'instant Edward aux mains d'argent remporte le match.

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 19/10/2024 à 23:21:14 - Modifié : 19/10/2024 à 23:24:08

Je ne connais Beetlejuice que de nom (et qu'une fois sur trois d'ailleurs), alors que Dark Shadows je l'ai déjà vu vu et revu ! Ma préférence va forcément vers ce que je connais, mais en plus de cet argument de la connaissance il y a aussi le fait que j'ai beaucoup aimé le personnage ainsi que l'acteur choisit pour sa représentation. Que ce soit le côté loufoque et décalé de Barbanas, ou l'acting unique de Johnny Depp. C'est à la fois hilarant et émouvant comme histoire ! Et tout autant authentique que puissant dans les thèmes abordés, cette dénonciation de la lutte des classes est saisissante dans cette comédie gothique.

Mon coeur a légèrement balancé d'hésitation pour finalement voter pour Les Noces Funèbres. Je me souviendrai toujours de comment un ami, à l'époque de la sortie du film, m'avait vendu le pitch d'une manière qui m'a de suite intrigué : il m'a dit " c'est un être humain qui se fiance à une femme morte sans s'en rendre compte ". J'étais abasourdie à l'entendre et fortement surprise dans le bon sens au visionnage. Tout y est dans ce film pour passer un chouette moment : des personnages attachants (oui, même toi Victoria), une colorimétrie incroyable, des chansons qui dé dramatisent et une histoire parfaitement cousue ! Bref impossible de s'ennuyer même avec les morts car avec eux l'ambiance est garantie, et j'ai adoré cette vision joyeuse et humaine ! La mort n'est pas que tristesse et chagrin, elle permet de faire éclater la vérité, de retrouver l'amour et la sérénité. Je suis amoureuse de tous ces beaux messages de fond de ce film d'animation.

Alors pour le coup je n'hésite pas une seconde et vote pour Edward ! Quand j'ai lancé Sweeney Todd, je m'attendais à beaucoup de choses sauf à me retrouver face à un film comédie musicale qui à mon goût ne m'a pas du tout plu au vue de l'ambiance du film. Du coup, Edward aux mains d'argent a nettement ma préférence. Que ce soit pour son personnage principal, là encore merveilleusement bien incarné par Depp, ou encore toutes ces belles émotions que l'on vit à travers l'histoire et les personnages. Bref je ne peux que voter pour ce film là ! Son écriture est incroyable, ce message fort de la différence et de son acceptation, son ambiance finement travaillée, bref rien à lui reprocher !

Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
~
RP en cours : La bibliothèque - Chez Fiona - Une drôle d'histoire
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 19/10/2024 à 23:45:51

Je choisis Dark Shadows car je n'ai pas accroché avec le film Beetlejuice contrairement à Dark Shadows que j'ai vu plusieurs fois sans me lasser. Je le trouve moins absurde et son scénario plus construit que Beetlejuice.

Mon choix va vers Les Noces funèbres. Je ne connais malheureusement pas l'autre film. J'aime beaucoup l'histoire romantique entre les deux personnages principaux qui sont attachants.

Je vote pour Edward aux mains d'argent. Je n'ai jamais vu Sweeney Todd alors que j'ai vu plusieurs fois Edward aux mains d'argent

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 20/10/2024 à 14:23:11

Je ne suis pas fan des films dits "d'horreur" ou spécifiques à l'époque d'Halloween, cependant Tim Burton est un magicien des arts, hors pair, avec son immense talent, sa créativité, son imagination, sans oublier son humour. Alors, je me suis laissée tenter par quelques-unes de ses réalisations.

Je vote pour Bettlejuice. D'abord et surtout parce que je me suis laissée porter par l'histoire au point d'oublier de quelle sorte de film il s'agissait. L'histoire de cette famille est tout simplement fantastique ! D'autre part, j'ai beaucoup apprécié la réalisation dans son ensemble (c'est un euphémisme en parlant de Tim Burton, bien sûr) ainsi que l'humour bien présent lors de certaines scènes.
Et j'ai beaucoup ri également lors de scènes loufoques avec des reprises de chansons et totalement décalées par rapport au sujet général, comme "Banana Boat Song" ou "Jump In the Line Shake Senora".

Pour moi, ce sera "Les Noces funèbres". Assez bizarrement, j'ai été touchée par la tendresse qui est présente tout au long du film. Les deux personnages principaux sont très attachants ! D'autre part, j'aime les films d'animation et je n'ai jamais eu peur, contrairement à ce que j'aurais pu ressentir si le même sujet avait été interprété par des acteurs. J'ai aimé l'histoire et j'ai admiré la réalisation de ce film, dans son ensemble.
Ici, également, j'ai beaucoup apprécié les scènes musicales comme, par exemple, "The Piano Duet" ou "Une Larme à Verser" où l'humour cher à Tim Burton est aussi bien présent, malgré les circonstances.

Bizarrement, qu'il est difficile et compliqué de donner des arguments pour mon choix : Edward aux mains. Peut-être parce que c'est CE film qui m'a permis de découvrir l'univers de Tim Burton. Pour moi, "Edward aux mains d'argent" est associé de façon indissociable à l'univers de Tim Burton, étant donné que c'est mon fils qui me l'a fait découvrir à l'époque (argument affectif ^^).

Et puis, il faut bien dire que mettre en compétition "Edward aux mains" avec toute autre production de Tim Burton, c'est un sacré challenge !

Bref, ceci étant dit, je dois bien avouer que ce film est un véritable chef-d'œuvre, à tous points de vue, dans l'univers du cinéma, et qu'il est, encore maintenant, une référence par rapport avec les autres films du même genre.

Emotionnellement, il me parle moins que d'autres films de Burton, et, de plus, il m'angoisse aussi. C'est très fort, hard, dans bien des domaines ! Cependant, il a une place particulière dans mon cœur. C'est pourquoi, je vote pour lui.
C'est un film que je regarde (regarderais) plusieurs fois, avec des points de vue différents, des approches différentes, et c'est pourquoi je vote pour lui : il est intemporel, en quelque sorte.

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 20/10/2024 à 21:27:40

Je vote Bettlejuice pour la réussite des effets spéciaux j'ai immédiatement accroché et j'ai bien aimé ce film qui ù'a fait beaucoup rire car l'histoire en elle-même est sympathique et attachante.

Pour tout dire je ne connais pas le premier et je trouve le deuxième vraiment bien construit et réalisé et je me suis laissée toucher par l'histoire.

Pour moi une très belle réussite , en dehors du fait que je suis une inconditionnelle de Johny Depp et des films de Burton. Je l'ai vu avec plaisir et même revu avec toujours autant de plaisir, c'est pas un film quelconque, il marque l'histopire du cinéma.

Occamy, tout est permis !

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 21/10/2024 à 19:33:11

Alooors ! Ça va être difficile, je n'ai pas vu beaucoup de films de Tim Burton, ou alors il y a longtemps. :x

Un vote à l'émotionnel, je sais déjà que mon compagnon va râler ahah. J'ai vu Bettlejuice il y a longtemps, et il ne m'a pas marquée plus que ça. Dark Shadows, je me souviens l'avoir vu avec une de mes meilleures amies au collège, j'en garde de bons souvenirs. C'était drôle, décalé. En fait, plus j'y pense, et plus mon avis rejoint totalement celui d'Aurore !

Je ne me souviens pas avoir vu ces deux films. Peut-être les Noces funèbres, mais alors je n'en garde aucun souvenir. Je vais tout de même voter pour ce deuxième film, car le scénario du premier ne me touche pas du tout. Voir tout un film sur une relation entre un enfant et son chien, autant absurde cela soit-il, je sais que cela ne m'intéressera pas, ou du moins pas autant que l'autre histoire.

Dur dur comme duel, les deux personnages sont bien connus ! Mais Edward aux mains d'argent, c'est indéniablement mon film préféré de Tim Burton. Je suis touchée par l'histoire, j'adore les références qui sont dedans et la manière dont c'est tourné. Parmi tous les films cités ici, c'est celui que je pourrais regarder encore et encore.

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 24/10/2024 à 13:42:47 - Modifié : 24/10/2024 à 13:43:19

Je n'ai vu ni l'un ni l'autre mais après être allée voir un court résumé des deux, je penche plus vers Beetlejuice. En général j'aime bien les histoires avec des mondes parallèles etc d'où mon choix.

Le choix est relativement simple ici puisque je n'ai vu que les noces funèbres. J'ai adoré ce film pour sa poésie, sa musique aussi et pour les émotions ressenties lors du visionnage. Je m'en souviens encore comme ci je l'avais vu hier et j'ai d'ailleurs voulu le revoir il n'y a pas très longtemps.

Encore une fois, je n'en ai vu qu'un sur les deux et c'est Edward aux mains d'argent. Film incroyable comme beaucoup venant de Tim Burton. Je n'en garde qu'un vague souvenir puisque je l'ai vu étant petite et j'avoue qu'Edward me faisait assez peur à l'époque aha, mais c'est pas grave on t'aime Edward.

@Andreas DiCastello
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/11/2024 à 12:45:48

Il est maintenant temps de voir quel film va gagner entre ces trois finalistes.

Bettlejuice vs Les Noces funèbres vs Edward aux mains d'argent

Vous avez jusqu'au 18 novembre 23h59 HF / 17H59 HQ pour participer à ce deuxième tour.

©Clairet
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 04/11/2024 à 13:28:38

Bonjour !

Je vote pour Edward aux mains d'argent. Même si mon argument semble un peu un cliché, c'est LE film qui est associé à jamais à Tim Burton.
C'est un film qui a révolutionné en grande partie l'art cinématographique, notamment sur le plan visuel, et, de plus, il allie plusieurs genres : la fantaisie, le drame, le fantastique, et même la comédie.
D'autre part, c'est un film dit "de Noël" qui se démarque des autres films du même genre.

Il est également très fort, émotionnellement, très touchant par le(s) sujet(s) qu'il aborde et il est servi par des acteurs extraordinaires.

C'est un film intemporel que je pourrais regarder encore et encore, sans me lasser, avec de nouvelles découvertes à chaque fois.

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 04/11/2024 à 13:48:01

Commençons simplement, ça ne sera pas les noces funèbres. Bien que ce soit un dessin animé mignon, désolée mais pour moi il rivalise pas avec les autres.

Quel choix difficile, pour les deux qui reste.

D'un coté ont à Edward aux mains d'argent qui est un film magistral, culte et un bijou de réalisation et d'écriture.
De l'autre, Beetlejuice qui certes est plus loufoque avec des décors vieillots pour nos jours et une écriture qui tire parfois sur le cliché. Mais que j'affectionne quand même particulièrement, pour les raisons cités la dernières fois.

Donc je vais choisir ce dernier car quand même il a l'avantage de faire rigoler. Donc c'est celui des deux que je pense j'aurais plus de plaisir à regarder plusieurs fois. J'aime énormément l'histoire d'Edward, mais il faut reconnaître que c'est pas la plus joyeuse.

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 10/11/2024 à 17:03:25

Je vote pour Les Noces funèbres. Premièrement, j'aime bien les films d'animation. C'est un très beau film. J'adore l'idée originale de la "pâte à modeler" qui donne au film une image plus vivante que les images de synthèse. Les chansons sont plaisantes, le film est beau, drôle, inventif et l'histoire entre les deux personnage est émouvante. C'est un magnifique mélange entre une merveilleuse histoire d’amour romantique et un humour noir très Burton. Très touchant. J’ai été emportée par cette histoire d’amour entre le monde des vivants et celui des morts. On s'attache aux personnages. Tim Burton nous entraîne dans un univers à la fois poétique et gothique.

Fière marraine de Mary O'Callaghan

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 11/11/2024 à 10:51:19

Des trois films, Edward aux mains d'argent est le premier que j'ai visionné et c'est pour moi un incontournable de fin d'année. Je l'ai vu de très nombreuses fois et même si le temps a passé, je ne m'en lasserais jamais. C'est aussi ce film qui m'a fait découvrir Johnny Depp, ce qui en soit m'a plonger dans pleins d'autres oeuvres x).

L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny.
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 13/11/2024 à 11:22:35

Juste parce que je ne men lasse pas et que chaque fois que j'ai l'occasion de le revoir, je m'y colle avec plaisir . Johnny Depp est un grand artiste et je l'aime vraiment beaucoup. Pour mon goût ce film "écrase" largement les deux autres et est considéré comme un film "culte" du cinéma. Il est bien construit, bien joué, bien réalisé , et Tim Burton, wouah !

Occamy, tout est permis !

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 13/11/2024 à 12:01:55

Aucun doute sur mon choix, ça sera Edward aux mains d'argent ! J'adore ce film, sa musique, ses personnages, je l'ai vu pleins de fois il est vraiment super. Au contraire je n'ai vu les deux autres qu'une seule fois et très récemment, et ils ne m'ont pas plus marqué que ça. En tant que fan d'animation j'ai bien aimé les noces funèbres, mais sans plus. Edward aux mains d'argent restera mon préféré, c'est probablement l'un si ce n'est mon Burton préféré.

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 17/11/2024 à 13:54:37

Je reste fidèle à mon premier vote et continue de voter pour Edward aux mains d'argent. C'est le film qui m'a fait découvrir l'univers de Tim Burton et un film que j'aime encore aujourd'hui revoir. Je connais les deux autres films de nom mais c'est tout, même si ce sont deux films inscrits sur ma liste de films à voir. C'est donc en quelque sorte un peu un vote par élimination aussi, mais pas seulement : c'est un film que j'apprécie tout particulièrement et je suis persuadée que je voterais également pour lui même en ayant vu les deux autres films.

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/11/2024 à 17:10:13 - Modifié : 30/11/2024 à 12:32:28

Bonjour jeunes gens.

Nous avons donc une victoire du film Edward aux mains d'argent sur cette session.

Voici donc les résultats par rapport à vos différentes participations et vos développements.

1er : Jemima Romney - 10pdm et 5M
2e : Helena Sangrey - 7pdm et 3M
3e : Matoutou - 5pdm et 2M

Autres (2 pdm) : Rain Lewis, Clairet, Nox De Leon, Aurore Delarme, Alice Wellington et Kenneth Crawley

023110

Voici la nouvelle session que je vous propose.

Ce mois-ci nous verrons s'affronter des chansons de Noël !

All I want for Christmas is you (Mariah Carey) VS Last Christmas (Wham!)

Let it Snow (Frank Sinatra) VS We Wish You a Merry Christmas (The Everly Brothers)

Mon beau sapin (Tino Rossi) VS Petit garçon (Henri Dès)

vous avez jusqu'au 12 décembre 23h59 HF / 17H59 HQ pour participer à la première phase de ces duels.

Edit Izora : PDM distribués !

©Clairet
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 23/12/2024 à 19:02:43

La date est passée mais je trouvais ça triste qu'il n'y ait aucune participation...

All I want for Christmas is you (Mariah Carey) VS Last Christmas (Wham!)

Les deux chansons qui reviennent dans les classements musicaux chaque mois de décembre, et ce peu importe le pays. Dur dur l'opposition dès le premier tour ! Pour ma part, je vais voter pour « All I want for Christmas is you » de Mariah Carey. Chanson emblématique de Noël, mais aussi une chanson pour laquelle j'ai un affect tout particulier puisque c'est une des premières chansons en anglais que j'ai apprise par cœur. D'ailleurs, ça me fait encore sourire parce qu'à ce moment-là, j'étais tombée par hasard dessus sur Youtube et mes parents ne l'écoutaient pas, du coup je pensais que c'était une chanson très peu connue. xD

---

Let it Snow (Frank Sinatra) VS We Wish You a Merry Christmas (The Everly Brothers)

La deuxième chanson, « We wish you a Merry Christmas » est, selon moi, plus emblématique que la première. C'est pourquoi je vote pour elle. De manière générale, cela reste deux chansons que j'écoute moins, et à part le refrain je me rends compte que je ne suis pas capable de donner le reste de la mélodie (s'il existe). Mon choix est donc surtout par popularité.

---

Mon beau sapin (Tino Rossi) VS Petit garçon (Henri Dès)

Pour ce dernier duel, mon vote ira pour « Mon beau sapin », classique des chansons de Noël. Même si LA chanson classique par excellence, c'est pour moi une autre chanson de Tino Rossi : « Petit Papa Noël ». Mais je soutiens Tino Rossi comme je peux disons. =° Surtout que cette chanson d'Henri Dès, je ne l'ai jamais écoutée...

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/01/2025 à 16:38:53

Merci pour votre participation Miss Matoutou ! Il est grand temps de voir laquelle des trois chansons restantes va gagner ce combat.

All I want for Christmas is you (Mariah Carey) VS We Wish You a Merry Christmas (The Everly Brothers) VS Mon beau sapin (Tino Rossi)

vous avez jusqu'au 19 janvier 23h59 HF / 17H59 HQ pour participer à la deuxième phase de ces duels.

©Clairet

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5